Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum Les ovnis, secrets, mystères et réalités
tout ce que l on peux savoir sur les OVNIS , du monde extra-terrestre et paranormal, le 21/12/2012 etc .......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ce que vous pourrez voir sur le forum 
.....Bonjour Invité sur le forum OVNIS mystères,secrets et réalités..... tout ce que l'on peux savoir sur les OVNIS et du monde extra-terrestre ..... phénomènes paranormaux & surnaturel.....le 21/12/2012.....le triangle des Bermudes.....toute la vérité sur le 11 septembre 2001.....les infos du forum.....témoignages.....documents vidéos.....ETC.....MISE A JOUR TOUT LES JOURS.....si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous pour avoir l'accès à tout le forum.....merci.....
Conférence sur le climat à Accra : l'ambiance se réchauffe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 490
Localisation: Dison ( Belgique )
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 675
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:14 (2008)    Sujet du message: Conférence sur le climat à Accra : l'ambiance se réchauffe Répondre en citant

Conférence sur le climat à Accra : l'ambiance se réchauffe



Clôturée cette semaine, la dernière conférence des Nations Unies sur « l'après-Kyoto » laisse une bonne impression. Les discussions ont progressé doucement, avec notamment une convergence des points de vue sur l'importance d'une prévention de la déforestation.
« Des progrès importants ont été réalisés à Accra sur un certain nombre de sujets clés pour permettre un accord à la Conférence sur le changement climatique à Copenhague en décembre 2009 ». C'est la conclusion des rapporteurs de la réunion qui s'est tenue du 21 au 27 août au Ghana sous l'égide des Nations Unies. Il s'agissait d'un des derniers rounds du vaste débat international pour mettre au point un ensemble de mesures de lutte contre le réchauffement climatique et ses effets, qui seront mises en place à partir de 2012. Cette année-là prendront fin les engagements des 172 pays qui ont ratifié le protocole dit de Kyoto, instauré par la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC, en anglais UNFCCC, United Nations Framework Convention on Climate Change).
Le secrétaire général de cette organisation, le Hollandais Yvo de Boer, juge cette réunion « très importante et encourageante » et estime que « les gouvernements veulent sérieusement obtenir un résultat à Copenhague ». La capitale danoise sera en effet le lieu de la conférence finale (COP 15), en décembre 2009.
L'Afrique, un cas à part
Parmi les points positifs figure un accord sur un point : réduire la déforestation dans les pays en développement doit devenir une priorité. Alors que les surfaces arborées progressent dans les pays industrialisés, elles se réduisent de plusieurs pourcents par an dans le reste du monde, ce qui fait de la déforestation l'une des causes importantes de l'augmentation du taux de gaz carbonique dans l'atmosphère tandis que, localement, elle entraîne des effets désastreux sur le climat, les sols et l'environnement.
Pour les moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les 1.600 participants se sont également mis d'accord sur des approches différenciées selon les secteurs industriels. Ce point est désormais classé dans les priorités alors qu'il constituait jusqu'ici une pierre d'achoppement dans les discussions, certains pays en développement, ainsi que la Chine, s'y opposant.
Le cas particulier de l'Afrique a également été évoqué longuement, les participants s'accordant sur le fait qu'il est impératif « d'améliorer les mécanismes de développement propres ».
Après ces discussions d'Accra (Accra Climate Change Talks 2008), aura lieu en Pologne, à Poznan, la quatorzième et avant-dernière réunion (COP 14), du 1er au 12 décembre 2008, avant l'ultime conférence de Copenhague.



160 pays ont pris part aux discussions.
_________________
Merci de votre visite sur cette page

e-mail du forum: claude18121946@yahoo.com à très bientôt le webmaster


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com