Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum Les ovnis, secrets, mystères et réalités
tout ce que l on peux savoir sur les OVNIS , du monde extra-terrestre et paranormal, le 21/12/2012 etc .......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ce que vous pourrez voir sur le forum 
.....Bonjour Invité sur le forum OVNIS mystères,secrets et réalités..... tout ce que l'on peux savoir sur les OVNIS et du monde extra-terrestre ..... phénomènes paranormaux & surnaturel.....le 21/12/2012.....le triangle des Bermudes.....toute la vérité sur le 11 septembre 2001.....les infos du forum.....témoignages.....documents vidéos.....ETC.....MISE A JOUR TOUT LES JOURS.....si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous pour avoir l'accès à tout le forum.....merci.....
Integral lève le voile sur la Nébuleuse du Crabe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 490
Localisation: Dison ( Belgique )
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 675
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 02:05 (2008)    Sujet du message: Integral lève le voile sur la Nébuleuse du Crabe Répondre en citant

Integral lève le voile sur la Nébuleuse du Crabe


Grâce aux données transmises par l’observatoire spatial en rayons X Integral de l’Esa (Agence Spatiale Européenne), les scientifiques ont pu localiser à quel endroit les particules émises par l’étoile à neutrons de la Nébuleuse du Crabe sont accélérées.

Les pulsars sont de bien étranges machines capables d’accélérer les particules qu’ils émettent à de très hautes énergies, jusqu’à cent fois plus rapidement que les plus puissants accélérateurs sur Terre. Mais leur mécanisme reste très mal connu, et on ignore à quel endroit précis les particules subissent cette accélération.

La découverte citée ici est l’œuvre d’une équipe de scientifiques britanniques de l’université de Southampton, dirigée par le professeur Tony Dean, qui a étudié le rayonnement polarisé de haute énergie de la Nébuleuse du Crabe observé par Integral.

Celle-ci résulte d’une explosion de supernova observée de plusieurs endroits depuis la Terre le 4 juillet 1054. Les observations plus récentes ont déterminé qu’il s’agissait d’une supernova de type à effondrement de cœur, et non d’une supernova thermonucléaire ne laissant pas de résidu compact observable derrière elle. Dans la première catégorie, l’étoile d’origine se réduit à une étoile à neutrons de faible diamètre et extrêmement dense tournant sur elle-même à grande vitesse.

La supernova de 1054 a ainsi donné naissance à un pulsar, astre d’environ 10 km de diamètre tournant sur lui-même 30 fois par seconde, produisant de ce fait des champs magntiques extrêmement puissants. L'étoile s'entoure d'un jet de particules fortement collimaté aligné avec l’axe de rotation du pulsar, et d'une brillante structure en forme de beignet, ou tore.

Néanmoins, une question restait sans réponse : à quel endroit précis les particules rayonnées étaient-elles accélérées pour former ces puissantes émissions ?

C’est en examinant le cœur du pulsar au moyen du spectromètre gamma d’Integral (SPI) que les chercheurs ont pu déterminer la polarisation, ou l’alignement, des vagues de rayonnement de haute énergie provenant du pulsar. Plus de 600 observations ont été comparées, permettant de déterminer avec certitude que cet axe de polarisation est fortement aligné avec l’axe de rotation du pulsar.


Schématisation de la source de rayonnement polarisée gamma obtenue sur base des données d’Integral.
_________________
Merci de votre visite sur cette page

e-mail du forum: claude18121946@yahoo.com à très bientôt le webmaster


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Sep - 02:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com