Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum Les ovnis, secrets, mystères et réalités
tout ce que l on peux savoir sur les OVNIS , du monde extra-terrestre et paranormal, le 21/12/2012 etc .......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ce que vous pourrez voir sur le forum 
.....Bonjour Invité sur le forum OVNIS mystères,secrets et réalités..... tout ce que l'on peux savoir sur les OVNIS et du monde extra-terrestre ..... phénomènes paranormaux & surnaturel.....le 21/12/2012.....le triangle des Bermudes.....toute la vérité sur le 11 septembre 2001.....les infos du forum.....témoignages.....documents vidéos.....ETC.....MISE A JOUR TOUT LES JOURS.....si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous pour avoir l'accès à tout le forum.....merci.....
Le survol de l'astéroïde Steins par la sonde Rosetta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 490
Localisation: Dison ( Belgique )
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 675
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:37 (2008)    Sujet du message: Le survol de l'astéroïde Steins par la sonde Rosetta Répondre en citant

Le survol de l'astéroïde Steins par la sonde Rosetta
La chronologie du survol de l'astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs...) 2867 Steins par le vaisseau spatial Rosetta inclut une série d'événements critiques, le point (Graphie) culminant étant l'approche au plus près, prévue à 20h58 CEST (18h58 UTC) le 5 Septembre 2008.



La sonde Rosetta (Rosetta est une sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des...) spatiale conçue par l'Agence spatiale européenne (ESA), ayant pour objectif...) passera à seulement 800 km de l'astéroïde.

Au moment de l'approche au plus près, Rosetta devrait être à 800 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) de l'astéroïde, survolant Steins à une vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du...) relative de 8,6 km/s. Rosetta et Steins seront illuminés par le Soleil ((pourcentage en masse)), présentant une excellente opportunité d'observations scientifiques.

Entre 40 et 20 minutes (Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte....) avant l'approche au plus près, Rosetta sera basculé et le vaisseau spatial sera commuté vers un mode de survol spécialement conçu pour l'astéroïde, une configuration optimale qui permet l'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les...) intensive et la poursuite d'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) des instruments à bord. Bien que la plupart des observations scientifiques auront lieu dans les quelques heures (L'heure est une unité de mesure Smile autour de l'approche au plus près, plusieurs instruments seront mis en service pendant une période plus longue.

L'antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter...) pour l'espace lointain de l'ESA (DSA 2) à Cebreros, en Espagne, sera utilisée pour les communications avec Rosetta dans les deux jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) qui précédent l'approche au plus près. Quand le vaisseau spatial ne sera pas visible depuis Cebreros ou Nex Norcia, les stations au sol du DSN (Deep Space Network) de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique...) à Goldstone, Canberra et Madrid (Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, c'est le...) apporteront leur aide pour le suivi et pour les opérations scientifiques.

Vers l'approche au plus près, Rosetta sera à 2.41 unités astronomiques, environ 360 millions de kilomètres, de la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du...). Les signaux par radio envoyés vers et depuis le vaisseau spatial mettront 20 minutes pour effectuer le trajet.
_________________
Merci de votre visite sur cette page

e-mail du forum: claude18121946@yahoo.com à très bientôt le webmaster


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com