Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum Les ovnis, secrets, mystères et réalités
tout ce que l on peux savoir sur les OVNIS , du monde extra-terrestre et paranormal, le 21/12/2012 etc .......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Ce que vous pourrez voir sur le forum 
.....Bonjour Invité sur le forum OVNIS mystères,secrets et réalités..... tout ce que l'on peux savoir sur les OVNIS et du monde extra-terrestre ..... phénomènes paranormaux & surnaturel.....le 21/12/2012.....le triangle des Bermudes.....toute la vérité sur le 11 septembre 2001.....les infos du forum.....témoignages.....documents vidéos.....ETC.....MISE A JOUR TOUT LES JOURS.....si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous pour avoir l'accès à tout le forum.....merci.....
L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 490
Localisation: Dison ( Belgique )
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 675
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:07 (2008)    Sujet du message: L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel Répondre en citant

L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel


La sonde européenne Rosetta a parfaitement réussi son survol de l’astéroïde Steins, dont les premières images ont été communiquées au public le 6 septembre à 12 heures TU.
L’astéroïde a été qualifié de "diamant dans le ciel" par Uwe Keller, de l’Institut Max Planck (Lindau – Allemagne) et responsable du système d’imagerie Osiris embarqué sur la sonde. Non seulement en raison de l’albédo élevé de l’astre, qui le rend particulièrement brillant, mais aussi de sa forme, qui évoque une gemme taillée.
Sur les premières images, prises au moyen de la caméra grand angle, Steins occupe une zone de +/- 60 pixels de diamètre, ce qui est suffisant pour en apercevoir la forme ainsi que de nombreux détails en surface. Un remarquable alignement de 7 cratères barre une des faces, qui pourrait avoir été formé par la traversée d’une concentration de météorites ou une collision avec les restes d’un astéroïde fragmenté.
Les scientifiques ont commencé le recensement des cratères, en dénombrant 23 jusqu’ici. Cette donnée permettra de déterminer l’âge de l’astre, considérant que plus la surface comporte de cratères, et plus l’objet est ancien. Ils tenteront aussi de comprendre pourquoi Steins est aussi brillant, et de percer les secrets de sa formation.
L’équipe en charge d’Osiris attend à présent les images prises par la caméra à angle étroit qui devraient montrer au moins autant de détails de la surface. Ils notent cependant que celle-ci s’est apparemment commutée en mode de sécurité quelques minutes avant le survol pour une raison indéterminée, se remettant à fonctionner quelques heures plus tard. Les techniciens tenteront ultérieurement de déterminer les raisons de cette légère défaillance.
La mission est loin d'être terminée
Au cours de son périple à travers le Système solaire, Rosetta survolera pour la troisième fois la Terre le 13 novembre 2009 à 2.500 km de distance, augmentant ainsi sa vélocité sous l'effet de gravité. Le 10 juin 2010, elle croisera l’astéroïde Lutecia à 3.000 km et en transmettra donnée et images, avant de mettre le cap sur la comète de 67p/Churyumov-Gerasimenko, son but ultime.
Les manœuvres d’approche débuteront le 22 mai 2014 alors qu’elle s’en trouvera encore à 600.000 km (une fois et demie la distance Terre-Lune), avant de larguer le petit atterrisseur Philae le 10 novembre 2014. Cet engin de 21 kg se posera ensuite à la surface du noyau cométaire où, en raison de la faible gravité, il s’ancrera pour éviter de rebondir.



 



L’astéroïde Steins, vu par la caméra grand angle Osiris de la sonde européenne Rosetta le 5 septembre 2008. Un remarquable alignement de cratères est visible verticalement, de face sur l’image centrale de la rangée inférieure.
_________________
Merci de votre visite sur cette page

e-mail du forum: claude18121946@yahoo.com à très bientôt le webmaster


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis, secrets, mystères et réalités Index du Forum ->
Nos infos
-> Espace
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com