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Disparitions mystérieuses, le cosmos nous observe ( 2 ième partie )

 
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MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: Disparitions mystérieuses, le cosmos nous observe ( 2 ième partie ) Répondre en citant

Disparitions mystérieuses, le cosmos nous observe ( 2 ième partie )





DISPARITIONS EN SERIES





Lorsque l'on étudie le cas isolé d'une disparition d'avion, comme de navire, il est facile de faire intervenir de nombreuses hypothèses pouvant, toutes, être retenues et cette constatation a déjà été soulignée. Mais si l'on établit des rapports entre plusieurs cas de disparitions survenues durant la même période et, parfois le même jour, et dans la même région, le mystère s'apaissit, mais le phénomène qui les provoque ne peut être naturel et sa présence est indiscutable.....

C'est ainsi qu'en mars et en mai 1962, deux Superconstellation disparurent tous deux, sans lancer le moindre appel, sur le chemin qui les menait en Extrême-Orient, alors qu'ils étaient bondés de militaires américains envoyés au Vietnam. Cela peut être explicable par une tempête aussi brutale qu'éphémère, par un sabotage etc;;;; Mais, comment se peut-il que le 21 octobre et le 12 novembre 1969, deux avions militaires américains qui participaient à des manoeuvres de l'OTAN disparaissent totalement, l'un en mer Egée, l'autre en territoire turc, suivis de très près par un chasseur monoplace Corsair, un avion expérimental, qui, lui, s'est évanoui au large de la Sicile....? toutes ces disparitions eurent pour cadre le Méditerranée et se produisirent à de courts intervalles les unes des autres.

Au début de l'année précédente, en l'espace de quinze jours, trois Mystère IV disparurent au large de Solenzara, en Corse. Deux de ces appareils volaient ensemble. Se lon les autorités militaires, ils se seraient séparément écrasés en mer pour << une cause indéterminée >>.... En 1968, le même jour, un avion américain s'évanouit au-dessus de la Corée et un avion militaire disparut dans l'Himalaya avec 98 personnes à son bord.
Il peut s'agir de coïncidences, et nous l'accepterions volontiers si elles ne paraissaient trop grossières. En réalité, nous ne croyons pas aux coïncidences exagérées, et ce qui va suivre en donne les raisons.

En effet, le 21 juillet 1951, un DC_4 disparut au-dessus de l'Alaska et, six jours plus tard, un avion monomoteur transportant un explorateur et sa femme ne donna plus signe de vie exactement dans la même région. Jusqu'ici la coïncidence est possible...
Mais, le 4 août, un autre monomoteur avec 7 personnes à bord disârait à proximité de l'Alaska, entre Muchalat et l'île de Vencouver, sur un trajet long seulement de 60 kilomètres. le 14 du même mois, un bombardier quadrimoteur de patrouille américain du type Privateer disparait à son tour au-dessus de l'Alaska avec 12 hommes à bord. A ce stade, parler de coïncidences relève de la plus haute fantaisie....., d'autant plus que 15 jours plus tard, un bombardier de l'aéronavale américaine s'évanouit lui aussi au large de l'Alaska !
En tout, 81 personnes disparurent au-dessus de l'Alaska ou à proximité, en l'espace de six semaines, et sans lancer le moindre appel au secours. Une vérité qui fait mal.... En effet, il s'agit d'une réalité qui laissera songeur le plus septique, le rationaliste le plus convincu.
L'Alaska est une région où, c'est une constatation qui s'impose chaque année davantage, des évènements inexplicables se produisent à une cadence inquiètante. Pour mieux l'illustrer, il faut ajouter que l'année suivante, fin 1952, une nouvelle série se produisit dans la région comprise entre lAlaska et l'état de Washington.
A dater du 7 novembre, deux C-119 et un C-124 tombèrent ou disparurent autour des bases de Kodiak et d'Anchorage. Puis, un C-119, un C-54, un bombardier de l'aéronavale, un bombardier de la Canadian Air Force et << le C-124 de Noël >> ( ainsi surnommé parce qu'il transpotait des permissionnaires ) s'abattirent ou disparurent aux environs du trapèze formé par les localités de Comox, Shelton, Tacoma et Billings, dans la zone des lacs Moses, en Alaska....

Dans ces séries, le plus étrange est bien le silence dont les autorités militaires les ont entourées, se contentant d'enrégistrer, puis de faire oublier que c'est possible en plein XXe siècles en temps de paix....
Silence des appareils disparus. Mutisme officiel. Le mystère n'en est que plus grand et plus attirant, car une enquête rondement menée aurait pu aboutir à une " normalisation " de ces évenements. Il faut croire qu'une enquête, dans de telles conditions, n'étais réalisable que dans le plus grand secret; ce qui a dû se produire, n'en doutons pas.

Mais, y eût-il une enquête lorsque, dans les montagnes rocheuses, du 6 au 26 octobre 1955, près de cent personnes disparurent dans des accidents d'avions ? Aucun appariel ne lança de S.O.S. Il faut croire que, cette fois-ci, l'enquête a abouti. Des caméras de télévision relayant les images au sol démontrèrent qu'un des radars de bord de ces avions de chasse produisait une lumière clignotante verte sur une fréquence qui paralyse le nerf optique, si bien que le pilote s'endormait. Mais il faudrait appliquer une telle theorie aux drames successifs qui eurent lieu en Alaska et cela paraîtrit bien douteux. Il serait plus logique de voir dans cette éventualité l'embarras d'une administration devant de tels faits.
Mais quel est donc ce mystérieux phénomène qui parcourut le ciel de l'Alaska et celui des montagnes Rocheuses en 1951, 1952 et 1955.... Car le doute n'est plus permis : il s'agit bien du même phénomène, de celui qui plane au-dessus des navires que leurs équipages abandonnent, des familles entières ou des milliers de personnes disparues mystérieusement....

Des rapports entre les disparitions d'avions, il en existe, mais aucune commission d'enquête officielle ne s'est réellement penchée dessus. Pourtant, il s'en forma nettement un entre la disparition de la Superfortesse américaine en 1947, et celle ddu Star Tiger l'année suivante, le 30 janvier 1948, à une heure du matin; il s'agissait d'un énorme quadrimoteur. Dans ces deux cas, le temps était excelent, les appareils fonctionnaient parfaitement, et on ne retrouva ni tache d'huile, ni épaves, ni corps.
Tout se passa comme si un gigantesque filet happait au hazard d'une rencontre tout ce qui se trouve sur mer et dans le ciel, un peu à la manière d'un chasseur de papillons. Il paraitrait même que, lors d'un accident dans les montagnes Rocheuses, on retrouva bien les débris de l'avion, mais aucune trace de cadavres, ni de rescapés. Les 33 militaires qui l occupaient s'étaient volatilisés !

La série noire qui eut lieu en 1963 comporte, elle aussi, de tels rapports, de tels indices, que l'on s'étonne de la stupéfiante habilité avec laquelle notre phénomène procède.
En février 1963, en effet, sans le triangle des Bermudes, plus précisément dans la zone de Drowe Tortugas, un énorme pétrolier, le " Marin Soulfour Queen " disparait avec 39 hommes à bord.
Cinq mois plus tard, sans laisser de trace, le chalutier de pêche " Snow Bow " disparait à son tour dans la même région?
Le 28 août, deux énormes pétroliers, avec un équipage de 11 personnes, lancèrent leur dernier message entre le continent américain et les Bermudes. Leur objectif était d'approvisionner, en plein vol, un groupe de bombardiers lords au-dessus de l'Atlantique.... En plein jour, et dans un ciel sans nuages, ils se volatilisèrent.
La succession de ces trois évènements, dans la même zone, et à proximité des côtes américaines, pourtant si fréquentées, nous fait douter de l'efficacité des moyens de détection classiques. Rien, dans le ciel, ne menaçait les appareils. Aucune pertubation atmosphérique dangeureuse ( ! ) n'avait été signalée ; et, quand bien même, cela ne suffit pas à espliquer cette absence de messages de détresse. Quel formidable tour de magie a pu escamoter, tour à tour, ces avions et ces navires...? Derrière ces drames, qui laissent désarmés les services de sécurité, nous croyons entendre, parfois, comme un ricanement lancé par quelque Machiavel cosmique....

Les enquêtes officielles c'aboutissant à rien de convaincant, lorsque leurs résultats sint révélés au public, il est probable que les autorités militaires ont décidé de changer de tactique? Dans la mesure du possible, elles tenteraient de devancer le mystérieux phénomène pour mieux en connaitre la nature, en explorant systématiquement les zones du ciel qui paraitraient suspectes.....




SUITE A LA 3 IEME PARTIE

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MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

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